Notre association loi 1901 a été créée le 27 janvier 1983 à Bonneville avec comme objectif principal le contrôle judiciaire. Nous changeons de nom en 1996 pour devenir l’ASSIJES 74 (Association d’Intervention Judiciaire et Sociale de la Haute Savoie) avec une nouvelle mission : la réinsertion des personnes en difficulté. Au cours de l’année 1999 nous avons créé le lieu d’accueil de la Vallée de l’ARVE. En 2002 notre structure grandit l’ASSIJES 74  obtient la compétence Aide Aux Victimes sur le ressort du Tribunal de Grande Instance de Bonneville. Durant l’année 2009, nous ouvrons le premier bureau d’aide aux victimes de France au Tribunal de Grande Instance de Bonneville.

En 2015, notre structure fusionne avec  VIA 74 une association d’Aide Aux Victimes . De cette fusion naît l’AVIJ 74 (Aide aux Victimes et Intervention Judicaire 74). Elle permet de centraliser nos missions pour tout le département de la Haute-Savoie et de consolider notre liaison avec la Justice et tous ses représentants.

En 2017, suite à la disparition de l’Association de Réinsertion Sociale et d’Aide aux Victimes 73 (ARSAVI 73), sur demande de la Cour d’Appel de Chambéry nous reprenons leurs activités et devenons l’AVIJ Des Savoie.

Notre association AVIJ Des Savoie est désormais implantée dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Nous agissons sur les cinq Tribunaux de Grande Instance, Alberville, Annecy, Bonneville, Chambéry, Thonon-Les-Bains.

 

Nos différentes apparitions dans les médias

Sensibilisation sur le harcèlement scolaire

Reportage réalisé par TV8 Mont-Blanc

Article le Dauphiné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture du bureau d’Aide aux Victimes de Bonneville

Lieu d’accueil de la vallée de l’Arve

Présentation de l’ASSIJES